
BACHELOR COMMERCE ET MARKETING DIGITAL
FORMATION BAC +3
Titre certifié par l'Etat niveau 6 (Bac+3), inscrit au RNCP "Responsable Commercial et Marketing Digital", délivré par Educsup Paris et l'ISCT Toulouse (180 crédits ECTS).
formation proposée par plusieurs écoles de commerce en France.
La formation au commerce et marketing digital en 3 ans :
GOLFSUP a signé un partenariat avec EDUCSUP afin de proposer aux jeunes golfeurs un programme BACHELOR BAC+3, diplôme certifié par l'Etat au niveau 6, inscrit au RNCP, code NSF312, J.O du 19 juillet 2017.
* Les cours d’anglais permettent de passer le TOEFL en fin d’année scolaire.
* Intégration directe en 3e année possible pour les titulaires d’un BAC+2
* Chaque année validée correspond à 60 ECTS, permettant de faciliter l’accès en université américaine.



.jpeg)
Programme 1ère année : ASSIMILER les Connaissances fondamentales.
Objectifs : Délivrer les connaissances de base nécessaires pour l'acquisition des compétences en commerce et marketing digital.
Temps forts :
Réalisation d'un dossier marketing (écrit et présentation orale)
Programme :
Fondamentaux du marketing
Techniques de négociations
Communication (sponsoring,…)
E business
Animation des réseaux sociaux
Environnement digital de l'entreprise
Utilisation du pack OFFICE
Droit des marques
gestion / comptabilité
management des Hommes
Outils professionnels :
Atelier CV
Communication interpersonnelle
La prise de parole en public
Anglais Américain (Cours d'anglais animé par enseignant américain)



Programme 2ème année:
Objectifs : approfondir les enseignements de la 1ère année.
Temps forts :
La réalisation d’une étude analyse sectorielle (secteur du sport)
Séminaire « DECISION MARKETING » (stratégie marketing)
Séminaire expérience client
Programme :
Approfondissement du marketing
Gestion de la relation client
Marketing des services
Management II (motivation)
Négociation commerciale II
Initiation à l’entrepreneuriat
Gestion prévisionnelle
Management interculturel
Droit
Anglais Américain (Cour d'anglais animé par enseignant américain)


Programme 3ème année :
Objectifs : Le programme est conçu pour favoriser efficacement l’insertion professionnelle des étudiants qui deviennent de véritables professionnels opérationnels en entreprise, une garantie d’employabilité !
Cette 3e année aborde autant les composantes traditionnelles du marketing et des techniques commerciales, que celles liées aux nouvelles technologies du marketing digital, ou de communication digitale ou webmarketing ou E-Business.
Cette formation vise à déboucher sur les postes de la filière commerciale en PME ou dans des grands groupes, qui ont besoin de plus en plus de polyvalence en techniques de vente et en marketing traditionnel et digital.
Programme :
Du marketing opérationnel au marketing stratégique
Marketing B to C et B to B
La stratégie de communication
Le Marketing digital et Webmarketing
création de site web
Initiation aux sites de vente en ligne
Mettre en place des actions de marketing digital
Analyse et optimisation du design et de l’ergonomie du site web
Organiser et optimiser la communication digitale :
Présence sur les médias sociaux
Le Community Management : stratégie, techniques et outils
Animation de communautés.
Dossier digital (mise en place d'une stratégie digitale) à réaliser et présenter à l'oral.
Entrepreneuriat
Dossier de création d'entreprise à présenter pour valider le bachelor
Anglais Américain (Cours d'anglais animé par enseignant américain)