BACHELOR COMMERCE ET MARKETING DIGITAL
FORMATION BAC +3
Titre certifié par l'Etat niveau 6 (Bac+3), inscrit au RNCP "Responsable Commercial et Marketing Digital", délivré par Educsup Paris et l'ISCT Toulouse (180 crédits ECTS).
formation proposée par plusieurs écoles de commerce en France.
Formation au marketing digital
Anglais intensif - préparation aux tests TOEFL / TOEIC / GMAT ....


La formation académique en 3 ans
GOLFSUP a signé un partenariat avec EDUCSUP afin de proposer aux jeunes golfeurs un programme BACHELOR BAC+3, diplôme certifié par l'Etat au niveau II, inscrit au RNCP, niveau II, code NSF312, J.O du 19 juillet 2017.
* Les cours d’anglais permettent de passer le TOEFL en fin d’année scolaire.
* Certains cours sont animés en anglais
* Pour les stagiaires étrangers, des cours de français sont prévus en option.
* Intégration directe en 3e année possible pour les titulaires d’un BAC+2
* Chaque année validée correspond à 60 ECTS, permettant de faciliter l’accès en université américaine.
Programme 1ère année : ASSIMILER les Connaissances fondamentales.
Objectifs : Délivrer les connaissances de base nécessaires pour l'acquisition des compétences en commerce et marketing digital.
Temps forts :
Réalisation d'un dossier marketing (écrit et présentation orale)
Programme :
Fondamentaux du marketing
Techniques de négociations
Communication (sponsoring,…)
E business
Animation des réseaux sociaux
Environnement digital de l'entreprise
Utilisation du pack OFFICE
Droit des marques
gestion / comptabilité
management des Hommes
Outils professionnels :
Atelier CV
Communication interpersonnelle
La prise de parole en public
Anglais Américain (Cours hebdomadaire d'anglais animé par enseignant américain)


Programme 2ème année:
Objectifs : approfondir les enseignements de la 1ère année.
Temps forts :
La réalisation d’une étude analyse sectorielle (secteur du sport)
Séminaire « pro marketing » (analyse d’une stratégie marketing)
Séminaire expérience client
Programme :
Approfondissement du marketing
Gestion de la relation client
Communication publicitaire
Management II
Négociation commerciale II
Initiation à l’entrepreneuriat
Outils du contrôle de gestion
Gestion Ressources Humaines
Droit
Anglais Américain (Cours hebdomadaire d'anglais animé par enseignant américain)


Programme 3ème année :
Objectifs : Le programme est conçu pour favoriser efficacement l’insertion professionnelle des étudiants qui deviennent de véritables professionnels opérationnels en entreprise, une garantie d’employabilité !
Cette 3e année aborde autant les composantes traditionnelles du marketing et des techniques commerciales, que celles liées aux nouvelles technologies du marketing digital, ou de communication digitale ou webmarketing ou E-Business.
Cette formation vise à déboucher sur les postes de la filière commerciale en PME ou dans des grands groupes, qui ont besoin de plus en plus de polyvalence en techniques de vente et en marketing traditionnel et digital.
Programme :
Du marketing opérationnel au marketing stratégique
Marketing B to C et B to B
La stratégie de communication
Le Marketing digital et Webmarketing
Le référencement
Initiation aux sites de vente en ligne
Mettre en place des actions de marketing digital
Analyse et optimisation du design et de l’ergonomie du site web
Organiser et optimiser la communication digitale :
Présence sur les médias sociaux
Le Community Management : stratégie, techniques et outils
Animation de communautés. Veille 2.0
Améliorer la visibilité des sites : acquisition de traffic et de référencement
Produire un site internet performant
Notions de création graphique et outils d’infographie
Anglais Américain (Cours hebdomadaire d'anglais animé par enseignant américain)