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BACHELOR DIGITAL
FORMATION MARKETING & BUSINESS

TITRE CERTIFIE PAR L'ETAT NIVEAU II

Programme business et marketing digital dispensé auprès de plus de 300 étudiants chaque année en France.

Formation en 3 ans après le BAC, équivalent à 180 ECTS.

La formation académique 

GOLFSUP a signé un partenariat avec EDUCSUP afin de proposer aux jeunes golfeurs un programme BACHELOR BAC+3, diplôme certifié par l'Etat au niveau II, inscrit au RNCP, niveau II, code NSF312, J.O du 19 juillet 2017.

* Les cours d’anglais permettent de passer le TOEFL en fin d’année scolaire.

* Certains cours sont animés en anglais

* Pour les stagiaires étrangers, des cours de français sont prévus en option.

* Intégration directe en 3e année possible pour les titulaires d’un BAC+2

* Chaque année validée correspond à 60 ECTS, permettant de faciliter l’accès en université américaine.

 

 

Programme 1 année : ASSIMILER les Connaissances fondamentales.

Objectifs : Délivrer un bagage solide aux étudiants et ainsi les mener à une meilleure compréhension des enjeux liés à leur parcours professionnel. Le programme ouvert au monde de l’entreprise enseigne la connaissance des différents acteurs du marché.

 

Temps forts :

Un séminaire de management opérationnel

La réalisation d’une étude d’activité économique

Un séminaire professionnel

Programme :

Les enseignements sont délivrés en Français et en Anglais.

Marketing – Commerce – Communication :

Fondamentaux du marketing

Techniques de ventes

Communication (sponsoring,…)

Création de site web

 

Gestion – Management – Entrepreneuriat :

Fonctionnement de l’économie

Organisation des entreprises

Initiation à l’entrepreneuriat

Droit des entreprises

 

Outils professionnels :

Atelier CV et recherche d’entreprises

Communication interpersonnelle

La prise de parole en public

Informatique et anglais

Bachelor 2ème année : EXPERIMENTER L’approfondissement et l’expérience terrain

Objectifs : appliquer les pratiques d’entreprises, identifier les liens entre les fonctions de l’entreprise et son environnement.

 

Temps forts :

La réalisation d’une étude analyse sectorielle (secteur du sport)

Séminaire « pro marketing » (analyse d’une stratégie marketing)

Séminaire pro : aide à l’organisation d’un évènementiel sportif

 

Programme :

Marketing – Commerce – Communication :

Approfondissement du marketing

Gestion de la relation client

Méthodes et outils d’études concurrentielles

Communication publicitaire

 

Négociation commerciale

Stratégie de distribution

Gestion – Management – Entrepreneuriat :

Gestion des hommes

Outils financiers

Initiation à l’entrepreneuriat

Outils du contrôle de gestion

Gestion Ressources Humaines

Droit

Outils professionnels :

Personal branding

Anglais

Ateliers communication interpersonnelle

Bachelor 3ème année : MAÎTRISER les outils du commerce et du marketing digital.

Objectifs : Le programme est conçu pour favoriser efficacement l’insertion professionnelle des étudiants qui deviennent de véritables professionnels opérationnels en entreprise, une garantie d’employabilité !

Cette 3e année aborde autant les composantes traditionnelles du marketing et des techniques commerciales, que celles liées aux nouvelles technologies du marketing digital, ou de communication digitale ou webmarketing ou E-Business.

Cette formation vise à déboucher sur les postes de la filière commerciale en PME ou dans des grands groupes, qui ont besoin de plus en plus de polyvalence en techniques de vente et en marketing traditionnel et digital.

Programme :

Marketing :

Du marketing opérationnel au marketing stratégique

Marketing B to C et B to B

La stratégie de communication

Stratégie de distribution : canaux de distribution directs et indirects. Organisation de la distribution France et Internationale

 

Le digital Marketing :

Le  Marketing digital et Webmarketing

Le référencement

Initiation aux sites de vente en ligne

Mettre en place des actions de marketing digital

Analyse et optimisation du design et de l’ergonomie du site web

 

Organiser et optimiser la communication digitale :

Présence sur les médias sociaux

Le Community Management : stratégie, techniques et outils

Animation de communautés. Veille 2.0

Améliorer la visibilité des sites : acquisition de traffic et de référencement

Produire un site internet performant

Notions de création graphique et outils d’infographie : webdesign – photoshop – illustrator

Mise en place d’une stratégie de communication digitale

 

 

Manager une équipe commerciale :

Mise en place et animation des équipes commerciales

Piloter la performance commerciale

Définition des indicateurs de pilotage

 

Gestion et politique commerciale :

La politique commerciale et les budgets

Les fondamentaux de la gestion

Approche budgétaire