BACHELOR COMMERCE ET MARKETING DIGITAL
FORMATION BAC +3

Titre certifié par l'Etat niveau 6 (Bac+3), inscrit au RNCP "Responsable Commercial et Marketing Digital", délivré par Educsup Paris et l'ISCT Toulouse (180 crédits ECTS).

formation proposée par plusieurs écoles de commerce en France.

Formation au marketing digital

Anglais intensif - préparation aux tests TOEFL / TOEIC / GMAT ....

La formation académique en 3 ans 

GOLFSUP a signé un partenariat avec EDUCSUP afin de proposer aux jeunes golfeurs un programme BACHELOR BAC+3, diplôme certifié par l'Etat au niveau II, inscrit au RNCP, niveau II, code NSF312, J.O du 19 juillet 2017.

* Les cours d’anglais permettent de passer le TOEFL en fin d’année scolaire.

* Certains cours sont animés en anglais

* Pour les stagiaires étrangers, des cours de français sont prévus en option.

* Intégration directe en 3e année possible pour les titulaires d’un BAC+2

* Chaque année validée correspond à 60 ECTS, permettant de faciliter l’accès en université américaine.

 

 

Programme 1ère année : ASSIMILER les Connaissances fondamentales.

Objectifs : Délivrer les connaissances de base nécessaires pour l'acquisition des compétences en commerce et marketing digital. 

 

Temps forts :

Réalisation d'un dossier marketing (écrit et présentation orale)

Programme :

Fondamentaux du marketing

Techniques de négociations

Communication (sponsoring,…)

E business 

Animation des réseaux sociaux 

Environnement digital de l'entreprise 

Utilisation du pack OFFICE

Droit des marques 

gestion / comptabilité

management des Hommes

 

Outils professionnels :

Atelier CV 

Communication interpersonnelle

La prise de parole en public

Anglais Américain  (Cours hebdomadaire d'anglais animé par enseignant américain) 

Programme 2ème année: 

Objectifs : approfondir les enseignements de la 1ère année.

 

Temps forts :

La réalisation d’une étude analyse sectorielle (secteur du sport)

Séminaire « pro marketing » (analyse d’une stratégie marketing)

Séminaire expérience client

Programme :

Approfondissement du marketing

Gestion de la relation client

Communication publicitaire

Management II

Négociation commerciale II

Initiation à l’entrepreneuriat

Outils du contrôle de gestion

Gestion Ressources Humaines

Droit

Anglais Américain  (Cours hebdomadaire d'anglais animé par enseignant américain) 

Programme 3ème année

Objectifs : Le programme est conçu pour favoriser efficacement l’insertion professionnelle des étudiants qui deviennent de véritables professionnels opérationnels en entreprise, une garantie d’employabilité !

Cette 3e année aborde autant les composantes traditionnelles du marketing et des techniques commerciales, que celles liées aux nouvelles technologies du marketing digital, ou de communication digitale ou webmarketing ou E-Business.

Cette formation vise à déboucher sur les postes de la filière commerciale en PME ou dans des grands groupes, qui ont besoin de plus en plus de polyvalence en techniques de vente et en marketing traditionnel et digital.

Programme :

Du marketing opérationnel au marketing stratégique

Marketing B to C et B to B

La stratégie de communication

Le  Marketing digital et Webmarketing

Le référencement

Initiation aux sites de vente en ligne

Mettre en place des actions de marketing digital

Analyse et optimisation du design et de l’ergonomie du site web

 

Organiser et optimiser la communication digitale :

Présence sur les médias sociaux

Le Community Management : stratégie, techniques et outils

Animation de communautés. Veille 2.0

Améliorer la visibilité des sites : acquisition de traffic et de référencement

Produire un site internet performant

Notions de création graphique et outils d’infographie

Anglais Américain  (Cours hebdomadaire d'anglais animé par enseignant américain) 

©2019 by golfsup.